"Là où passe la lumière"... Une résidence d'artistes au lycée
Le rendez-vous avait été compromis en 2020 à cause du confinement. Ce jeudi 20 mai après-midi, retrouvailles avec Anne Desplantez (photographe) et Carine Obin (créatrice sonore) qui sont venues nous présenter leur film, fruit d'une création partagée entre images, sons et témoignages et de leurs enrichissantes rencontres avec les élèves, les enseignants, les personnels du lycée et des entrepreneurs locaux.
Pour mémoire : Présentation de la Résidence d'artistes Occit'Avenir 2019 "Bâtisseurs de demain d'aujourd'hui et d'hier" https://aristide-berges.mon-ent-occitanie.fr/vie-de-l-etablissement/actualite-tout-public/occit-avenir-residence-d-artistes-batisseurs-de-demain-d-aujourd-hui-et-d-hier-regards-et-mots-meles--18679.htm
A la fin de la projection, les artistes ont invité le public, conquis, à échanger autour de cette expérience. Puis les participants ont reçu le livret-recueil "Là où passe la lumière", transcription sur papier du film.
Un moment empreint d'émotion... des découvertes et des "révélations" aussi... Ces résonnances "bergésiennes" entre hier, aujourd'hui et demain n'ont pas laissé indifférents.
Le film est amené à voyager pour être projeté dans d'autres établissements.