Vie de l'établissement

BIENVENUE AU LYCEE DES METIERS DU BATIMENT ET DE L'HABITAT, DANS LE DEVELOPPEMENT DURABLE, ARISTIDE BERGES DE SAINT GIRONS

Par admin aristide-berges, publié le jeudi 3 avril 2008 00:00 - Mis à jour le lundi 27 septembre 2021 12:04

LE MOT DE LA  PROVISEURE

Le lycée des métiers Aristide BERGES est au cœur de la mise en œuvre de la transformation de la voie professionnelle. Ses différentes filières de formations des métiers du bâtiment, dans le  développement durable, font de ses qualifications et certifications un atout précieux pour l’insertion professionnelle, l’apprentissage et la poursuite d’études de ses élèves.

Les labellisations de l’établissement dans les domaines du numérique et du développement durable sont les principaux leviers pour :

• Les innovations pédagogiques pratiquées par ses équipes.
  • La politique éducative mise en œuvre par ses services.
  • L’ouverture entreprise vers un partenariat professionnel d’excellence.

Nos élèves sont accueillis dans un cadre, locaux et plateaux techniques propices aux apprentissages. La région « Occitanie » consacre des efforts et des moyens considérables pour le fonctionnement et l’entretien du lycée ainsi que pour les équipements collectifs et individuels des élèves. Elle planifie un plan global de rénovation pour la modernisation et la mise en conformité de l’ensemble des installations mises à disposition de ses usagers.

Le lycée Aristide BERGES se distingue par un climat scolaire serein et apaisé, des équipes pédagogiques compétentes et mobilisées pour la réussite et l’épanouissement de leurs élèves, un service de vie scolaire dynamique et actif dans le dispositif «École Ouverte » et des agents territoriaux bienveillants au sein d’une équipe administrative dévouée dans ses missions.

Des projets pédagogiques  ambitieux apportent à nos élèves, une ouverture culturelle, un esprit d'entreprendre, une connaissance du territoire, en complément du face à face classe (mini entreprise, échange inter établissements, chantiers sur sites ...)

Agréable visite sur le site de notre lycée.

Brigitte.Cachart