Actualité tout public

Atelier "Sans mon mètre" sur la photogrammétrie

Par LAETITIA DEDIEU, publié le vendredi 9 décembre 2022 09:13 - Mis à jour le vendredi 9 décembre 2022 09:33
atelier-sans-mon-metre-51222.jpg

Ce lundi 5 décembre, les élèves de 3PMET ont participé à l'atelier "Sans mon mètre", animé par l'association Lab Place (dans le cadre du Campus des Métiers et des Qualifications d'excellence "BTP et usages numériques"). Ils ont ainsi été initiés à la photogrammétrie.

Retrouvez le déroulé et les objectifs de cette expérience dans l'article de C. Le Galliard ci-dessous :

"Lundi 5 décembre 2022, nous avons retrouvé les élèves de Troisième prépa-métiers du Lycée Professionnel Aristide Bergès de Saint-Girons pour un atelier « sans mon mètre » sur la photogrammétrie. Une matinée pour s’approprier les différents outils et logiciels pour numériser des objets et démocratiser cette pratique grâce à des méthodes accessibles à tou·te·s (smartphone, logiciels libres…). Ce temps partagé avec les élèves a permis également d’introduire le sujet de la documentation.

Ces ateliers s’inscrivent dans l’accompagnement de la fiche action 4 du « Campus des métiers et des qualifications d’excellence – BTP et usages du numérique » et l’installation dans 3 établissement scolaires d’un laboratoire d’apprentissage. Un deuxième atelier sur le même sujet est prévu le mercredi 14 décembre au Lycée Le Garros, à Auch"...  suite de l'article

Numérisation avec Openscan     © LAB PLACE