Cérémonie de remise des diplômes 2023

Par Brigitte Cachart, publié le mercredi 29 novembre 2023 11:32 - Mis à jour le vendredi 19 janvier 2024 16:21
IMG-20231120-WA0003 (1).jpg

Le samedi 18 mars 2023, lors d’une cérémonie républicaine, les élèves de 3ème Prépa Métiers, de Terminale CAP et de Terminale BAC PRO, se sont vus remettre leurs diplômes en présence de leurs familles et de leurs enseignants, au restaurant scolaire. Une salle comble, plus de 80 personnes présentes.

La proviseure, Brigitte Cachart, ainsi que Jérôme Bouquart, le DDFPT, les ont félicités, lors d’un discours d’entrée : "Vous êtes la fierté du lycée, de vos enseignants, vous avez pour la majorité obtenu votre diplôme avec mention. Vous véhiculez l’image positive de l’établissement à l’extérieur. Nous sommes ravis que vous ayez répondu présents ; une cohorte investie dans la vie du lycée, sympathique, respectueuse, que l’on n’oubliera pas".

Les enseignants présents ont remis les diplômes aux récipiendaires qu’ils avaient en charge, chacun a eu droit à sa photo.

Madame Magné, professeure de lettres-anglais, a remis également à Clémence Pillot, élève de Terminale Technicien d’Etudes du Bâtiment, option A : Etudes Economie, son « Europass mobilité », attestation pour son stage de cinq semaines à Dublin, le premier stage professionnel Erasmus du Lycée, précurseur de nombreuses prochaines immersions en Europe à compter de cette rentrée.

Monsieur Bouquart a fait remplir aux jeunes présents, un questionnaire numérique afin de connaître leur situation scolaire ou professionnelle actuelle, une majorité de poursuites d’études.

La cérémonie s’est conclue autour d’un excellent buffet préparé par l’équipe de cuisine, lors duquel tous et toutes ont pu échanger dans une réelle convivialité.