Actualité tout public

Cérémonie de remise des diplômes

Par Brigitte Cachart, publié le mardi 29 novembre 2022 13:58 - Mis à jour le mardi 29 novembre 2022 13:58
IMG_20221126_111520.jpg

Samedi 26 novembre, 10h, les élèves de terminale BAC PRO, terminale CAP et 3ème Prépa Métiers de la cohorte 2021/2022 se sont vus remettre leurs diplômes lors d’une cérémonie républicaine dans le tout nouveau restaurant scolaire du lycée. Un joli moment d’échanges, de fierté et de convivialité.

Les anciens avaient majoritairement répondu présents. Beaucoup étaient accompagnés de leurs proches. La salle du restaurant scolaire était pleine.

Mme Evelyne Puigcever, adjointe au maire de Saint-Girons, M. Jean-Jacques Michau, sénateur de l’Ariège, ont fait l’honneur de leur présence. Après le discours d’accueil de Mme Brigitte Cachart, proviseure, ils ont chaleureusement félicité les élèves pour les résultats obtenus et l’ensemble de la communauté éducative pour son engagement auprès des jeunes.

M. Jérôme Bouquart, DDFPT, et Mme Jacqueline Caubère, CPE, ont également félicité leurs «anciens»  élèves, non sans une pointe d’émotion.

Les enseignants, présents en grand nombre, ont ensuite remis les diplômes aux élèves (là aussi, l’émotion était palpable). Des échanges sur le parcours actuel des jeunes, ont mis en avant la pertinence des formations dans les métiers du bâtiment (BTS en cours pour la majorité des récipiendaires BAC PRO, vie active pour les autres), métiers en tension.

La cérémonie s’est achevée autour d’un buffet préparé par les agents du lycée. Madame la Proviseure les remercie pour leur dévouement envers les anciens élèves. Elle remercie également les enseignants qui ont offert leur matinée de samedi aux jeunes, afin de leur rendre hommage.