Actualité tout public

Exposition "Comprendre le changement climatique" au CDI

Par LAETITIA DEDIEU, publié le mercredi 5 octobre 2022 16:46 - Mis à jour le mardi 8 novembre 2022 11:32
DSC08474.jpg

A la croisée de la Semaine du développement Durable, de la Fête de la Science et de la Semaine du Climat, en lien avec l'EDD, nous avons accueilli, du 3 au 14 octobre, au CDI, l'exposition "Comprendre le changement climatique".

Les élèves de tous les niveaux ont ainsi pu appréhender des notions clés, visualiser les impacts du changement climatique dans différents domaines ainsi que dans le quotidien, poursuivre leur réflexion (initiale ou initiée dans les différents enseignements) et travailler sur des prospectives en s'appuyant sur les données relevées dans les divers panneaux, s'interroger sur quelles sont les résonances dans leur filière professionnelle respective,...

Nota Bene

Cette exposition a été prêtée par la MGEN 09. Les différents travaux des élèves seront prochainement mis en ligne sur Bergès News.