Un chantier-école solidaire

Par RENALD WATTIAU, publié le mardi 12 avril 2022 09:45 - Mis à jour le mardi 12 avril 2022 13:41
IMG_0764 mod2 .jpg

Le lycée Aristide Bergès se mobilise pour l'accueil des familles ukrainiennes. En effet, Madame Lupion, sous-préfète de Saint-Girons, et Monsieur Nuding, propriétaire du camping du Parc de Palétès, ont sollicité Madame Cachart, proviseure, et la filière Aménagement et Finition du Bâtiment pour réaliser des travaux de peinture.

Ceux-ci consistent au rafraîchissement des différents ouvrages (plafond, murs et éléments en bois) d'un studio qui sera mis à disposition des familles.

Les élèves tiennent à remercier vivement le propriétaire du camping pour son accueil. Un merci à Madame la Sous-Préfète de nous avoir fait confiance pour mener cette action en faveur des familles ukrainiennes.

D'autres filières (dont la filière énergétique qui effectue des travaux de plomberie) de notre établissement vont aussi apporter leur contribution à l'amélioration d'autres studios.

NB : Ce 5 avril, Madame Cachart, proviseure, et Madame Caubère, CPE, ont remis à Monsieur Nuding, le fruit de la collecte de dons (produits d'hygiène, denrées alimentaires,...) réalisée au sein du lycée, en faveur de la population ukrainienne.