Les petits gestes durables

Les 1CAP visitent la plateforme de compostage de Pihourc

Par LAETITIA DEDIEU, publié le mercredi 14 novembre 2018 09:05 - Mis à jour le mercredi 14 novembre 2018 09:05
IMG_20181018_144947.jpg

Les élèves de 1CAP Men et Proelec étaient en sortie pédagogique ce jeudi 18 octobre 2018 pour visiter la plateforme de compostage du Pihourc à Saint-Gaudens (fabrication du compost en pièce jointe). Cette sortie donnait suite à la visite du site du SICTOM du Couserans, effectuée lors de la semaine d'accueil, proposée à ces mêmes élèves. Elle s'inscrit dans le cadre de toutes les actions proposées à l'ensemble de notre communauté autour de la sensibilisation au tri des déchets et dans le but de limiter le gaspillage alimentaire ou autre...

Les élèves et le personnel encadrant ont profité de cette sortie pour ramener au lycée 700 kg de compost, transportés dans un camion benne. Ce compost alimentera les carrés de jardin fabriqués à l'atelier menuiserie.