Etudes et économie de la construction

Atelier CAUJOLLE et fils

Par PASCAL JULIEN PARENT, publié le vendredi 8 juin 2012 22:06 - Mis à jour le mardi 8 janvier 2013 01:19

Si vous n'avez pas de mot de passe, cliquez en bas à droite de la page pour télécharger les documents...

Par Jhon CAMPOS et Benoit SABATHIER:

Pour notre troisième periode de stage en milieu professionnel, l'entreprise Caujolle et fils à contacté l'établissement pour établir le projet de rénovation de leur atelier.

Pour commencer, nous avons effectué l'état des lieux (relevé) et ensuite nous avons modelisé le bâtiment en 3D et réalisé les plans grâce au logiciel Revit Architecture 2011.

Le  bâtiment est composé d'une partie atelier et une partie stokage.

Situation Géographique

Plan de RDC et plan d'étage

Plan d'éléctricité RDC et étage

Plan des Façades/coupes

Coupes

La Maquette numerique 1: ce ficher est constitué des plans, la modélisation 3D ainsi que la visite virtuelle.

La Maquette numerique 2: Ce fichier est la partie atelier, il est lié au fichier précédent.

Enregistrez les deux maquettes ensembles puis ouvrez la maquette 1 pour optenir le bâtiment en entier.

la suite du projet sera réalisée par des élèves qui ferons la PFMP dans cette entreprise.