Taxe d'apprentissage

Par JEROME BOUQUART, publié le vendredi 4 décembre 2009 11:04 - Mis à jour le lundi 4 décembre 2023 14:31
Taxe-d-apprentissage-mise-a-jour-avril-2023_listitem.png

Grâce à votre soutien, nous formons les professionnels de demain !

La Taxe d'Apprentissage est un impôt obligatoire qui a pour but de financer le développement des formations initiales. C'est le seul impôt librement affecté par les entreprises aux écoles de leur choix.

En versant votre Taxe d'Apprentissage au Lycée des Métiers Aristide Bergès, vous participez concrètement à la formation d'excellence de nos élèves.

Par avance, nous vous en remercions sincèrement et sommes à votre disposition pour renforcer notre collaboration.

Quelle part verser au Lycée des Métiers Aristide Bergès ?

Le Lycée des Métiers Aristide Bergès est habilité à percevoir le solde de 13%.

Comment verser la taxe d’apprentissage à un lycée ?

En ligne grâce à la nouvelle plateforme SOLTéA : https://www.soltea.education.gouv.fr/espace-public/

C’est une plateforme dédiée aux employeurs assujettis au solde de la taxe d'apprentissage et aux établissements habilités à le percevoir.

Comment rechercher le Lycée des Métiers Aristide Bergès sur SOLTéA ?

• Par le numéro UAI : 0090019X
  • Par le numéro SIRET : 190 900 191 00015

Documents utiles en téléchargement :

Pour tout renseignement complémentaire, contacter :

M. Bouquart, Directeur Délégué aux Formations Professionnelles

Mme Lacoste, Gestionnaire