Etudes et économie de la construction

Peter George - Capture de la réalité Drone BIM2

Par PASCAL JULIEN PARENT, publié le dimanche 14 juin 2015 22:12 - Mis à jour le dimanche 28 juin 2015 16:27

Sommaire :

Page 1 : Contexte et Visuel sur le projet,

Page 2 :  Présentation Orale du candidat,

Page 3 : Fichiers Rvt 3D du nuage de points.

Entreprise support du dossier : SCOP Couserans Constructions

Thématique : Capture de la réalité pour petit APS

Logiciels utilisés : Drones + Gopro / Autodesk Recap360 / Autodesk Mémento / Autodesk Revit / Archiwizard

Problématique développée par le candidat : Lors de son stage, Peter a été interpellé sur la question de la capture de la réalité lors d'une visite de monument difficile à relever. Propriétaire d'un drone, il a choisi d'en explorer les possibilités dans le domaine du bâtiment. Il a ainsi capturé une mairie et simulé un petit projet d'aménagement de l'espace extérieur. L'entreprise, membre du jury, à pu découvrir ces technologies et les possibilités que lui offrent les logiciels de maquettes numériques.

Visuel du projet modélisé par l'élève :

• Oral